Côte d'Ivoire : Grève des contrôleurs aériens, vols annulés, les agences prises d'assaut
Samedi matin à l'agence Air France d'Abidjan (ph KOACI)
Les négociations en cours n'ont toujours pas abouti entre la direction et les travailleurs de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), la grève des contrôleurs aériens se poursuit ce samedi matin.
Conséquence première, l'annulation de tous les vols au départ et à l'arrivée des aéroports des 18 états gérés par l'ASECNA, dont la Côte d'Ivoire.
Autre répercussion, les voyageurs cloués au sol qui se ruent dans les agences des compagnies aériennes, comme constaté à Abidjan par KOACI.
À l'agence Air France d'Abidjan, c'est l'embouteillage. Des passagers en quête d'information et des hôtesses bien impuissantes face à la fatalité du mouvement de grève des contrôleurs aériens entamée ce vendredi 23 septembre 2022.
Nombreuses sont ceux qui arrivent avec leurs histoires, leurs angoisses, leur stress bien souvent.
Au constat, les courriels et autres messages envoyés via les applications des compagnies ne suffisent, on veut absolument savoir quand est-ce que le trafic aérien reprendra son cours normal.
Alors que selon nos informaitons un accord serait sur le point d'être trouvé, à la mise en ligne de l'article, aucune information officielle en ce sens le confirmait, aucun élément donc à cette heure quant à cette reprise des vols tant attendue.
Ak
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire