Côte d'Ivoire : Orange teste la 5G pour les entreprises à Abidjan dans son agence des deux plateaux
L'agence d'Orange aux deux plateaux à Abidjan
En présence du ministre de la communication, Orange Côte d'Ivoire a inauguré ce jour un espace de test de la 5G dédié aux entreprises, aux "start-ups", même si, faute d'un environnement adéquat, aucune n'a véritablement encore vu le jour en Côte d'Ivoire, et aux professionnels du numérique.
Il se tient dans l'agence des deux plateaux de l'opérateur français installé en Côte d'Ivoire pour lequel l'État, actionnaire, a annoncé se retirer avec la vente de ses parts.
Orange nous fait savoir que le site accueillera un espace de démonstrations de cas d’usages 5G de différents secteurs d’activité, des conférences, des formations, des séances de co-travail, de co-innovation et des sessions de mises en application pratiques de la 5G.
Sur technologie chinoise, Orange informe également que le déploiement du réseau 5G est annoncé pour l’année 2023 sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Ak
Infos à la une
Une entreprise française installée en civ tributaire des Chinois qui la tiennent dans leurs mains, un résumé d'Orange Côte d'Ivoire.
Quand l'Etat se barre c'est rarement bon signe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire