Côte d'Ivoire : Botro, le tournoi de la Fraternité se termine dans la fête avec la victoire de Boukébo
Le parrain Assahoré Konan Jacques remettant son trophée au vainqueur (ph KOACI)
L'apothéose de la deuxième édition du tournoi de la Fraternité, organisée ce samedi 17 septembre 2022 au stade municipal de Botro, a été âprement disputée par deux formations issues du département de Botro, notamment l'équipe de Boukébo et celle de Kouadiokro. En effet, après son lancement le 12 août dernier, cette compétition dotée du trophée Assahoré Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique par ailleurs Député de Diabo-Languibonou, a eu lieu après 152 matches joués sur 27 sites par 121 villages sur les 136 attendus durant la période des vacances scolaires.
Ce tournoi, a été mis en œuvre par un fils de la région Gblo notamment le député Assahoré Konan Jacques, dans l'objectif d'occuper sainement les jeunes des cantons Gblo, Goly et Satiklan, en leur permettant de cultiver les valeurs de solidarité et de fraternité autour du sport. « Je voudrais, à cet effet, traduire toutes mes félicitations aux membres du comité d'organisation qui ont, avec professionnalisme, mené à bien cette activité.
Aux points focaux des différents villages en compétition, je voudrais exprimer mes remerciements pour leur engagement remarquable dans l'organisation des différentes rencontres. Je tiens, dans la même veine, à saluer nos autorités administratives, politiques et coutumières qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie marquant la fin de cette édition. Au sortir de cet événement, Boukébo repart certes avec la coupe de la meilleure équipe, mais le grand vainqueur est la jeunesse Gblo, Goly et Satiklan (...) Personne n'a perdu, on a gagné la Fraternité et la Cohésion... » a fait savoir le parrain Assahoré Konan Jacques, déplorant par ailleurs, la non-participation de certains villages à cette fête du ballon rond qui n'ont pas bénéficié du soutien de leurs cadres pour ce tournoi.
Au terme d'un match épique sous le score de 1-1, l'équipe de Boukébo, village de l'Honorable Assahoré Konan Jacques, a remporté cette finale face à Kouadiokro par l'étape des tirs au but avec 8 tirs réussis contre 7 pour son adversaire Kouadiokro. L'équipe victorieuse est repartie avec un trophée, un jeu de maillots, des ballons et une somme de 350 000 CFA.
Présent à cette finale, l'artiste du coupé-décalé Kerozen DJ, a donné un cachet particulier à cette rencontre, en emballant les milliers de jeunes présents dans un show dont lui seul détient le secret.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire