Côte d'Ivoire : Le Tonpki se dote d'une confédération des Mutuelles de Développement, Vagondo situe les enjeux
Investiture de la Confédération du Tonpki (Ph)
La région du Tonpki (Ouest) vient de se doter d’une Confédération des Mutuelles de Développement du Tonpki (CMDT).
Selon le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, le Général Vagondo Diomandé, une Côte d'Ivoire solide avec un développement durable passe par le développement de nos collectivités locales et, les filles et fils de la Région du Tonpki l’ont bien compris.
Ce nouvel élan de développement a été amorcé, le samedi 17 septembre 2022, à Abidjan, avec la cérémonie d'investiture du bureau exécutif de la Confédération des Mutuelles de Développement du Tonpki (CMDT).
« Chacun de nous est une valeur qui doit se mettre au service de la communauté pour son rayonnement. C’est ensemble, dans un respect mutuel, la fraternité et l’amour autour du Président Alassane Ouattara que nous y parviendrons », a-t-il expliqué.
Notons que, cette cérémonie a réuni une belle brochette des membres de la faitière des mutuelles du Tonpki, et a été une occasion pour lancer le projet « Soutien aux élèves orphelins des écoles primaires dans la région du Tonpki pour la rentrée 2022-2023 ».
« Cette initiative permettra, cette année, à 500 élèves orphelins de poursuivre leur année scolaire dans la sérénité. Mes félicitations aux membres de la CMDT avec à sa tête son président Goumi Kapeu Georges. Je souhaite bon vent à cet instrument de développement qui apportera sa pierre au rayonnement économique de la région du Tonpki », a ajouté M. Vagondo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire