Côte d'Ivoire : Erreur administrative ? Un an après sa mort, Yazi Dassé est nommé Directeur Régional de l'Education nationale de Grand-Bassam
Feu Bedel Yazi (Ph)
Décédé le 26 septembre 2021, de la Covid-19, l’enseignant Dassé Philippe Bedel Yazi a été nommé par l’arrêté N°0173/MENA/CAB) le 14 septembre 2022 comme Directeur Régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Grand-Bassam par la Ministre Mariatou Koné.
Le défunt était professeur de lycée, Secrétaire général précédemment en service à la Direction Régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 1.
Une nomination qualifiée d’erreur administrative, mais qui fait jaser sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, aucune réaction du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) pour infirmer ou confirmer cette erreur administrative.
Pour rappel, M. Yazi était un proche du Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué. Il était membre du Bureau Politique du PDCI et délégué de Gagnoa1 du plus vieux mouvement politique de Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les pratiques frauduleuses du rdr aux élections nationales y compris aux élections en interne, ont pignon sur rue même dans les nominations dans la fonction du rdr. Sacrés moutons ou rien ! Mdrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire