Côte d'Ivoire : Blé Goudé : « Un combat entre le lion et la biche honore la biche et déshonore le lion »
Toujours en attente d’un accord des autorités ivoiriennes pour son retour en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé, ne « chôme » pas pour autant à la Haye au Pays Bas.
Ce lundi 19 septembre 2022 et comme à son habitude, lance un proverbe que ses partisans pourront décortiquer d’eux-mêmes.
« Un combat entre le lion et la biche honore la biche et déshonore le lion », écrit l’ex-détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI), et d’ajouter. « Ne te bats jamais contre n’importe qui. »
L'ancien coaccusé de Laurent Gbagbo, acquitté il y a un an, a obtenu son passeport ivoirien lundi 30 mai 2022 des mains de l'ambassadeur ivoirien aux Pays-Bas. Charles Blé Goudé aura attendu ce document plus de dix mois.
Le 7 avril 2021, lors du Conseil des ministres, le chef de l’État avait dit que monsieur Laurent Gbagbo et monsieur Charles Blé Goudé pouvaient rentrer en Côte d’Ivoire quand ils voudraient. Laurent Gbagbo est rentré depuis juin 2021. Difficile à ce jour de connaître les raisons du non-retour pays de Blé Goudé. Qu’est-ce qui empêche ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tous les mêmes. Lui qui n'a pas manqué de s'en prendre au Woody prétextant que ce dernier ne faisait rien pour son retour au pays. Voilà, depuis Mai 2022 il a un passport mais refuse de rentrer. Dieu vous voit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire