Togo : Yaw Annor opte pour sa nationalité sportive, deux matchs amicaux pour les Eperviers
L’attaquant Yaw Annor (ph)
Le meilleur buteur de la Premier League du Ghana 2021/2022 qui évolue dans la Ligue égyptienne pour Ismaily Sporting Club, Yaw Annor, a choisi de jouer pour les Eperviers du Togo plutôt qu’avec les Black Stars du Ghana.
Une information de la presse sportive ghanéenne attribuée à la Fédération Togolaise de football (FTF) a révélé qu’une lettre a été envoyée au club Ismaily SC pour lui signifier que le joueur Annor évoluera à l’avenir avec les Eperviers lors de leurs matchs.
Le joueur, né d’un père ghanéen et d’une mère togolaise, est éligible pour n'importe lequel des deux pays. Annor a marqué 22 buts pour remporter le prix du meilleur buteur de la Premier League du Ghana.
Probable raison du choix du Togo
Sans connaitre les raisons du penchant du joueur pour le Togo, pays de son parent, l’on peut pour l’heure avancer que le jeune homme a décidé de changer de nationalité et de jouer pour les Éperviers car il voit ses chances pour les Black Stars limitées.
Avec ce changement de nationalité du côté du Ghana, Annor devient le dernier ghanéen en liste à changer d'allégeance internationale pour le Togo après Kennedy Boateng, Emmanuel Hackman et Samuel Asamoah.
Matchs amicaux des Eperviers
Les Éperviers seront en regroupement en France et au Maroc pour deux matchs amicaux qui se situent dans le cadre de la prochaine trêve internationale. Ils joueront contre la Côte d’Ivoire le 24 septembre en France et se déplacement au Maroc pour jouer la Guinée Équatoriale le 27 septembre.
Sur la liste des joueurs des Eperviers sélectionnés pour ces deux rencontres amicale, on ne retrouve pas Yaw Annor, ce qui laisse comprendre qu’il devra patienter un moment avant d’être aligné.
Joueurs sélectionnés
Les deux matchs amicaux à venir interviendront en guise de préparation pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023 de football. La double confrontation des Eperviers face au Burkina Faso prévue ce mois de septembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 est reportée à mars 2023 par la Confédération africaine de Football (CAF).
Gardiens : Malcolm Barcola (Tuzla City, Bosnie-Herzégovine), Wassiou Ouro-Gneni (ASCK), Mahadiou Sama (ASKO)
Défenseurs : Mawouna Amevor (FC Eindhoven, Pays-Bas), Frédéric Ananou (Rostock, Allemagne), Loïc Bessile (Charleroi, Belgique), Kennedy Boateng (Santa Clara, Portugal), Emmanuel Hackman (Gil Vicente, Portugal), Steven Nador (Montevarchi, Italie), Guillaume Yenoussi (Chambly, France)
Milieux : Samuel Asamoah (U Craiova 1948, Roumanie), Karim Dermane (Feyenoord, Pays-Bas), Akate Gnama (Al Naft, Irak), Samsondin Ouro (NK Radomlje, Slovénie), Alaixys Romao (Ionikos, Grèce), Faride Tchadenou (Hafia, Guinée), Marouf Tchakei (AS Vita Club, RD Congo),
Attaquants : Kévin Denkey (Cercle Bruges, Belgique), David Henen (Courtrai, Belgique), Kodjo Laba (Al Ain, Émirats arabes Unis), Tawfik Moukaila (ASCK), Richard Nane (Hafia, Guinée), Serge Nyuiadzi (Ordabasy, Kazakhstan), Ismail Ouro-Agoro (St Georges, Éthiopie), Fessou Placca (Sakhtyor Soligork, Biélorussie), Justin Yere (ASKO).
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire