Côte d'Ivoire : Le Centre de santé de l'école de Police d'Abidjan désormais opérationnel
Ouverture du centre de santé de l’école de l’école de Police ce jeudi à Abidjan (Ph)
Le Centre de Santé de l’Ecole de Police d’Abidjan désormais opérationnel. L’ouverture officielle du Centre de Santé de l’Ecole de Police d’Abidjan a eu lieu ce jeudi 15 septembre 20022 en présence, du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Il a rappelé que, la santé des populations, et plus encore, de nos forces de sécurité demeure l’une des priorités absolues du Président Alassane Ouattara.
Selon le Ministre, l’ouverture de ce centre de santé s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat de remettre à niveau notre système sanitaire à travers la mise en œuvre d’un vaste chantier de construction et de réhabilitation d’établissements sanitaires de notre pays.
C’est un édifice entièrement réhabilité de 14 pièces, abritant des bureaux, salles de consultations et d’hospitalisation est désormais à disposition, en vue d’offrir aux élèves policiers des formations dans de meilleures conditions sanitaires.
« Ce centre permettra également, le décongestionnement de l’actuel centre de santé, le renforcement de la capacité d’accueil ainsi que l’amélioration de la qualité des soins et d’hospitalisation des patients. Mes remerciements vont à l’endroit du Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara pour sa claire vision et de nos partenaires techniques et financiers. Notamment la BHCI et la Banque Atlantique dont le soutien nous a permis de matérialiser cet important projet », a indiqué le Ministre Vagondo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire