Côte d'Ivoire : Inquiétudes des riverains affectés par le projet du Metro, Amadou Koné rassure
Amadou Koné face aux riverains mardi à Abidjan (DR)
Alors que le processus d’indemnisation des riverains affectés par le projet du Métro d’Abidjan est en cours à Port Bouët, que des populations expriment encore leurs inquiétudes.
Suite à des incompréhensions soulevées par des populations affectées par le projet du Metro dans la commune de Port-Bouët, le Ministre des Transports Amadou Koné a reçu, le mardi 13 septembre 2022 à l’auditorium de l’immeuble Postel 2001, une délégation de ces habitants impactés.
Occasion pour le ministre Amadou Koné de rappeler à ses hôtes le processus d’indemnisation, avant de les rassurer de ce que tous les impactés seront pris en compte. Il a, en outre, exhorté toutes les populations impactées à continuer de travailler avec les équipes en charge du projet, pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations.
Un message rassurant chaleureusement salué par les riverains impactés de Port-Bouët, rapportent les services du Ministère.
Le Métro d’Abidjan entre en fonctionnement en 2025 pour améliorer la mobilité et la fluidité du trafic urbain, avec le transport de 540.000 passagers par jour, selon les prévisions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donc 540.000 personnes par jour x 500f sa donne une bonne recette
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire