Afrique du Sud : Deux morts après une vaccination contre le Covid-19
Le vaccin de Janssen(ph)-
Deux personnes sont mortes après une avoir reçu une dose du vaccin anti-Covid du laboratoire américain Johnson & Johnson (J&J).
L'autorité de Santé (SAHPRA) a annoncé deux cas mortels du syndrome de Guillain-Barré après une vaccination avec le vaccin contre le Covid-19 de Janssen.
"La SAHPRA a été informée d'un second cas mortel du syndrome de Guillain-Barré après une vaccination avec le vaccin contre le Covid-19 de Janssen", a-t-elle déclaré lundi dans un communiqué.
La SAHPRA s'est gardée de fournir plus de détails sur les patients décédés, invoquant le secret médical.
Réagissant à cette information, J&J a déclaré mardi dans une réponse écrite que "de très rares cas du trouble neurologique, le syndrome de Guillain-Barré, ont été signalés après une vaccination avec le vaccin Janssen contre le Covid-19, la plupart survenant au cours des 42 premiers jours suivant la vaccination.
A en croire le laboratoire américain, le SGB est un effet indésirable très rare mais grave qui est associé à l’administration de divers vaccins et autres médicaments et qui peut également être déclenché par des infections telles que le SRAS-CoV-2.
Pour rappel, l'Afrique du Sud, officiellement le pays africain le plus touché par la pandémie, a enregistré plus de quatre millions de cas de coronavirus et 102 129 morts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire