Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sa Majesté Issa Coulibaly intronisé 21è chef de Canton de Korhogo
 

Côte d'Ivoire : Sa Majesté Issa Coulibaly intronisé 21è chef de Canton de Korhogo

 
 
 
 8956 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 septembre 2022 - 10:25

Sa Majesté Issa Coulibaly à Korhogo (DR)


Sa Majesté Issa Coulibaly a été intronisé le samedi 10 septembre 2022 à la place Gondala, le 21è chef de Canton de Korhogo dans la région du Poro.


La cérémonie a eu lieu en présence des membres du Gouvernement dont les Ministres Gilbert Kafana Koné et de Vagondo Diomandé parrain.


Le Général Vagondo a rappelé que, la chefferie traditionnelle est un maillon essentiel dans la préservation, le respect des us et coutumes, dans la promotion des idéaux de paix et de cohésion sociale. 


 

« Et son institutionnalisation par le Président Alassane Ouattara, à travers la création de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT), acte la vision du Chef de l’Etat de lui donner la place qui est la sienne dans le développement harmonieux de notre pays. Ainsi, c’est tout naturellement que j’ai invité les populations à soutenir et à accompagner leur chef dans la réussite de sa mission. J’ai par ailleurs, à cette occasion, salué la mémoire de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce grand homme d’Etat issu de la prestigieuse famille Zouakagnon qui donne, un de ses petits-fils, Sa Majesté Issa Coulibaly, pour conduire désormais la destinée du peuple Sénoufo », a-t-il indiqué.


Plusieurs membres du gouvernement ont rehaussé de leur présence cette cérémonie. Notamment le ministre d’État, ministre auprès des institutions, Gilbert Koné Kafana, parrain de la cérémonie, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, les ministres Amadou Koné, Amadou Coulibaly, Fidèle Sarassoro, Adama Diawara, Coulibaly Mamadou Sangafowa, le Général Issa Coulibaly, Ministre-Gouverneur du District des Savanes ainsi qu’une forte délégation des rois et chefs traditionnels venue de toutes les régions du pays et conduite par sa Majesté Nanan Amon Tanoé, président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sa Majesté Issa Coulibaly intronisé 21è chef de Canton de Korhogo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter