Côte d'Ivoire: Port-Bouët, indemnisation des PAP de la Ligne 1 du Métro d'Abidjan, le recensement des bénéficiaires a effectivement démarré ce lundi au CS-PAR
Les Populations impactées par le projet (PAP) de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, résidents à Port-Bouët ont été reçues ce lundi 12 septembre 2022 au siège du Comité de suivi du plan d'action et de réinstallation (CS-PAR) au Plateau. Ces personnes logées dans 3 bâtiments se sont faites enregistrées dans le cadre du processus d’indemnisation.
Ces populations avaient porté leur préoccupations sur les réseaux sociaux. Elles bénéficieront prochainement de leur indemnisation. Des reçus leur ont été remises.
« J’ai été reçu. On m’a demandé des renseignements que j’ai fournis. On m’a délivré un reçu. Comme je le disais, les choses commencent à bouger. J’espère que ça va continuer afin qu’on puisse être dédommagés comme il se doit et partir », a déclaré Aman N’Dah, porte-parole de ces PAP.
Tour à tour, les habitants des 3 bâtiments affectés par le projet du Métro d’Abidjan ont été reçus par les services du CS-PAR pour cette première étape clé pour l’indemnisation.
Il faut noter que ces PAP n’étaient pas impactés selon les premiers tracés de l’emprise du projet. C’est après l’actualisation du plan foncier que les 3 bâtiments ont été touchés. Face à cette situation, les autorités ont décidé d’engager une procédure en urgence afin d’accélérer leur indemnisation.
« A partir du moment où ils ont signé les certificats de compensation, le processus de paiement suivra son cours. Nous sommes dans une procédure d’urgence », a expliqué Dogoua Michel, Chef de la Cellule d’exécution du CE-PAR, qui a par ailleurs invité les PAP concernés par cette phase à la sérénité.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire