Côte d'Ivoire : Daloa, protestant contre les contrôles intempestifs des agents du ministère du Commerce, les commerçants ferment leurs magasins
En application de l'une des résolutions de l'Assemblée générale extraordinaire de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) tenue le 24 août 2022, les commerçants de Daloa sont en grève depuis hier. Ils ont fermé leurs magasins pour protester contre les contrôles intempestifs des agents du ministère du Commerce et de l'industrie.
Comme rapporté à KOACI par des témoins sur place, hier le mouvement était suivi à 80% par les commerçants sur le territoire de Daloa. Aujourd'hui tous les propriétaires de magasins sont entrés dans la danse. Le mouvement serait suivi à 100%.
Nous apprenions qu'hier, les responsables locaux de la FENACCI ont eu un entretien avec le Directeur général du Commerce de Daloa afin que soient suspendus pendant trois jours les contrôles intempestifs. Malheureusement, il aurait opposé un refus catégorique. Raison pour laquelle tous les magasins seraient fermés ce jour.
Par ailleurs, les commerçants estiment que ces contrôles intempestifs des agents du ministère du Commerce et de l'industrie s'apparenteraient à des actes de racket.
« Quand les agents du ministère du Commerce et de l'industrie vous contrôle, s'il y a un problème au lieu de vous verbaliser, ils vous demandent de payer la somme de 25 mille voire 50 mille FCFA », a dénoncé, un commerçant qui a joint par téléphone la rédaction de KOACI.
Selon d'autres informations en notre, les commerçants d'Abengourou veulent emboîter le pas à leurs collègues de Daloa. Pour vue que le mouvement ne se généralise pas pour paralyser le pays.
Wassimagnon
Infos à la une
attend payer une amende c'est verbaliser et cela arrive quand on respecte pas la lois si je ne m'abuse !!!a moins que celui qui veut pas respecter la lois veut en plus d'augmenter et pas respecter les prix qu'on lui fasse credit pour qu'il paye un peu un peu ....et je le redis le system et dans votre remonté on le voit bien c'est quand on t'attrape djo suffit de respecter la lois et tout le monde est content apres vous etes les 1 er a dire que les prix montent
@Jordan Est ce que tu comprends souvent ce que toi même tu as écris?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire