Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plateau, l'immeuble de la Sorbonne pourrait disparaître pour faire place à un bâtiment dénommé  la  Tour de la Nation
 

Côte d'Ivoire : Plateau, l'immeuble de la Sorbonne pourrait disparaître pour faire place à un bâtiment dénommé la Tour de la Nation

 
 
 
 28020 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 septembre 2022 - 17:54

L’ex-Sorbonne (Ph) 


Nous apprenons ce jeudi 08 septembre 2022, que l’immeuble des 80 logements situé à l’ex Sorbonne pour faire place à bâtiment ultra-moderne dénommé, la Tour de la Nation.


A en croire nos sources, les autorités devraient donner de plus amples informations sur cette Tour de la Nation dans les jours qui suivent.


Pour rappel, à l’issu d’un Conseil des ministres tenu en octobre 2015, l’ancien porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné Nabagné, avait indiqué que, dans le cadre d’un projet de partenariat public-privé relatif au « développement cohérent du centre- ville d’Abidjan » précisément du quartier du Plateau, le siège de l’AIP avait été cédé par l’État de Côte d’Ivoire à un concessionnaire pour la construction de l’hôtel Hilton. 


 

La construction de la bibliothèque de la renaissance africaine d’Abidjan sur le site de l’ancien direction des examens et concours, (DECO), la construction du môle du Plateau sur le site de l’ancien marché du plateau, en face de l’hôtel de ville.


La construction et de l’aménagement d’un immeuble sur le site des 80 logements, ex Sorbonne, de la rénovation de l’immeuble de la pyramide du Plateau et la rénovation de l’immeuble de la BICICI.


« Pour chacun de ces projets le montant des investissements était connu, il s’agissait en tout d’investissements qui sont estimés à 287 milliards », avait précisé l’ex ministre des TIC.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateau, l'immeuble de la Sorbonne pourrait disparaître pour faire place à un bâtiment dénommé la Tour de la Nation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Le pays était bloqué des bandes de voyoux fainéants sous le prétexte de refondation avait pris place partout au cœur de notre pays mais bilan rien même pas un pont de lianes... Avant le petit gris de daoukro à même pas été capable de juste exécuter le programme tracé par Ado et ça vient nous distraire avec du tribalisme merci dieu grâce à ado l histoire du père de la nation reprends son cours
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
ce n'est pas ce dont nous avons besoin
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter