Côte d'Ivoire : Agboville, exacerbé d'être accusé de sorcier, le fils d'un gendarme se donne la mort au domicile familiale
Les préjugés et accusations sans fondement peuvent bien souvent amener des personnes à commettre l’irréparable.
Ce fut le cas, du fils d’un gendarme à Agboville qui s’est suicidé, car fatigué d’être taxé de sorcier par ses proches.
Les faits se déroulent à Agboville, dans la région de l’Agnéby, où l’élève de 15 ans et en classe de 3e s’est ôté la vie parce qu’il en avait marre d’être taxé de sorcier par ses plus proches.
En effet, comme rapporté à KOACI par des témoins sur place, le fils d’un gendarme en fonction s’est donné la mort par pendaison au domicile familial le 2 septembre aux environs de 5 h du matin.
Selon la déclaration faite à la gendarmerie par les proches du défunt enfant, l’élève était fatigué des accusations non fondées, le traitant de pratiquer la sorcellerie.
C’est donc un jeune qui s’apitoyait sur son sort et qui a décidé un bon matin de mettre fin à ses jours.
Ainsi, le jour du drame, l’élève trouve une corde et l’attache fermement pour enfin se pendre. L’acte horrible fut découvert au petit matin par un membre de la maison qui alerte la gendarmerie, qui arrivée sur les lieux a procédé au constat d’usage avant que les pompes-funèbres ne puissent procéder à l’enlèvement du corps.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Jean kresus on dit exaspéré pas exacerbé.... Rip.
Incapable d'écrire une phrase correcte en français et dotée d'une pauvreté lexicale inouie, cette cervelle trouée se permet de donner une leçon au journaliste ! Safroulaye ! Ce mouton est exaspérant. Mdrrrrr. '''exaspérer'' et ''exacerber'' sont des synonymes, @Jordi-cancre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire