Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2022-2023, Stéphane Kipré « Quand les dépenses de la rentrée viennent s'ajouter à la cherté de la vie, ça devient un calvaire »
Stéphane Kipré et les femmes à Daloa (Ph KOACI)
Le 1er vice président du Parti des Peuples Africains- Côte d'Ivoire (PPA-CI), Stéphane Kipré était à DaTaholoa hier mardi 6 septembre 2022 au lancement de l’opération « 10.000 kits scolaires pour les enfants du Haut-Sassandra ».
Cette cérémonie qui s'est tenue à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, fut l'occasion pour le collaborateur de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo d'adresser un message aux d'associations féminines de Daloa qui étaient présentes à la rencontre.
Ainsi pour Stéphane Kipré, lorsque les dépenses de la rentrée viennent s’ajouter à la cherté de la vie, ça devient un calvaire. C'est pourquoi depuis Daloa, le vice-président du PPA-CI a affirmé que le rôle du politique, c'est d'apporter des solutions à ces questions.
« L’occasion qui nous réunit aujourd’hui chères mamans, c’est la rentrée scolaire. Quand le mois de septembre arrive, pendant que les enfants sont encore en vacances, les parents sont stressés car ils doivent faire face aux charges de la rentrée. Quand les dépenses de la rentrée viennent s’ajouter à la cherté de la vie, ça devient un calvaire. Alors nous les politiques, notre rôle est d’apporter des solutions. Et comme pour le moment, je n’ai pas le pouvoir de décider que l’école doit être gratuite effectivement, ce que je fais, c’est d’apporter ma petite contribution pour soulager nos mamans.», a-t-il affirmé.
«La politique est un sacerdoce, c’est un engagement et j’ai pris l’engagement d’être un agent de développement à votre service. Et cette année, j’ai pris l’engagement d’offrir 10 mille kits aux enfants de notre région. Je ne veux plus qu’un enfant du Haut-Sassandra déserte l’école parce que les parents n’ont pas de quoi lui offrir un livre ou un stylo. », a ajouté Stéphane Kipré.
Enfin, au nom des associations présentes à la cérémonie de lancement, Madame Félicité Taho a salué au nom de ses camarades les actions de Stéphane Kipré.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire