Cameroun : Un bus de transport criblé de balles en zone anglophone, 3 morts
Le bus criblé de balles (Ph)
Des milices armées continuent de semer la terreur dans les régions du Nord ouest et Sud ouest en proie à la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
Mardi, un énième autobus de transport de personnes a été attaqué par des hommes armés présentés comme des séparatistes anglophones.
Le bus de transport a été criblé de balles sur l'axe Kumba - Buea à Ekona dans la région du Sud-Ouest.
Selon des informations relayées par certains médias locaux mardi soir que Koaci est en mesure de confirmer, l'attaque a fait 3 morts.
"Les personnes tuées sont des civils. Des voyageurs qui se rendaient à Kumba", explique à Koaci Kevin un responsable de l'agence de voyage.
L'attaque attribuée aux séparatistes anglophones a fait de nombreux blessés rapidement conduits dans les formations sanitaires de la localité de Kumba pour une prise en charge.
L'agence de voyage concernée indique à Koaci que 3 personnes sont mortes sur le champ après avoir reçu les balles tirées par des hommes embusqués.
Des sources proches des milieux séparatistes ont soutenu que les passagers du bus étaient des forces spéciales déployées dans le sud-ouest habillées en civil.
Le 29 août dernier, le gouvernement a annoncé le déploiement des forces spéciales dans les deux régions du Nord ouest et Sud ouest secouées par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire