Côte d'Ivoire : Tiémoko Meyliet Koné en visite de travail à Washington du 10 au 13 septembre dans la perspective de la signature d'un nouvel accord avec le FMI
En attendant, la visite officielle du Président de la République au Vatican prévue le 17 septembre prochain, le Vice-président de la République s'envole pour Washington aux États-Unis du 10 au 13 septembre 2022, dans le cadre d'une visite de travail.
À l'occasion de cette mission, le numéro deux constitutionnel échangera avec les autorités des Institutions de Breton Woods sur les questions économique et financière liées notamment aux différentes crises que traverse le monde. Il s'agit, entre autres, de l'inflation, de la hausse des taux d'intérêt internationaux, de l'insécurité dans le Sahel, de la hausse du cours des produits pétroliers et des produits alimentaires.
Comme indiqué par le porte-parole du gouvernement, ces échanges de haut niveau se situent dans la perspective de la signature d'un nouvel accord avec le Fonds monétaire international (FMI) qui est relatif à un nouveau programme économique et financier qui devrait permettre de renforcer et de consolider la résilience de l'économie ivoirienne.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire