Nigeria: Un ancien soldat à la retraite devenu «livreur d'armes» exposé
Un ancien soldat nigérian à la retraite a été arrêté en possession d'armes qu'il fournissait aux bandits actifs dans le nord du pays.
Ancien caporal suppléant de l'armée nigériane, Sa'idu Lawal a été arrêté avec deux fusils, une cache de munitions et huit chargeurs vides qu'il allait livrer à un « client » à Gusau, dans l'État de Zamfara.
S'adressant aux journalistes, le porte-parole du commandement de la police de Zamfara, SP Mohammed Shehu, a déclaré que l'ex-soldat était désormais un kidnappeur notoire, un voleur armé et un tireur.
Au cours de son audition, le suspect a avoué qu'il transportait les pièces à conviction de la zone de gouvernement local de Loko dans l'État de Nasarawa à un "chef de gang", dans le village de Bacha dans la zone de gouvernement local de Tsafe à Zamfara.
Il a également avoué qu'il avait déjà fourni des colis similaires à d'autres clients dans les États de Kaduna, Katsina, Niger et Kebbi.
Les forêts du nord-ouest et du centre du Nigeria sont infestées de bandes criminelles, connues localement sous le nom de « bandits », qui tuent ou enlèvent les habitants après avoir pillé et incendié leur maison.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire