Mali: Goodluck Jonathan, le médiateur de la Cédéao en visite à Bamako pour un suivi de la transition
Goodluck Jonathan et le Président Assimi Goita ( ph)-
Le médiateur de la CEDEAO pour le Mali, l'ex-chef de l'Etat nigérian Goodluck Jonathan, est arrivé dimanche soir à Bamako , la capitale, pour un suivi de la transition, apprend-on.
L'annonce a été faite par le ministre Alhamdou Ag Ilyène, ministre des Maliens de l'Extérieur et de l'Intégration africaine.
« J'ai accueilli, au nom du gouvernement, ce 4 septembre en début de soirée SEM Goodluck Jonathan médiateur de la CEDEAO pour le Mali », a tweeté, Alhamdou Ag Ilyène, ministre des Maliens de l'Extérieur et de l'Intégration africaine.
Cette visite intervient dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des recommandations issues du dernier sommet extraordinaire des Chefs d'Etat de l'Organisation sous régionale.
Réunis à Accra, le 3 juillet 2022, les chefs de la CEDEAO avaient levé l'embargo économique imposé au Mali depuis le 9 janvier dernier.
Les sanctions individuelles contre les dirigeants de la junte et la suspension du Mali des organes de la CEDEAO sont, cependant, maintenus jusqu'au retour à l'ordre constitutionnel, avait précisé la CEDEAO.
Le Mali a été le théâtre de deux coups d'Etat militaires en août 2020 et en mai 2021.
Les élections présidentielles et législatives sont prévues en 2024.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire