Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam se prépare pour briguer la présidence en 2025 selon la presse anglaise
Thiam sur le télégraph (capture du site)
À en croire nos confrères anglais du Telegraph, Tidjane Thiam se préparerait à briguer la présidence ivoirienne en 2025
Sans donner plus de détails, The Telegraph rapporte également, dans un article publié samedi 3 septembre 2022, que l'ancien banquier, mis au banc après une affaire d'espionnage en Suisse en 2020, envisagerait de renoncer à sa nationalité française pour pouvoir briguer la magistrature suprême en Côte d'Ivoire.
Ballon d'essai britannique ou pas, Tidjane Thiam, qui avait étrangement pris parti pour l'opposition radicale en 2020 en soutenant le "mort-né" CNT, était de bref passage en Côte d'Ivoire en aout dernier après plus de 20 ans d'absence.
Ak
Infos à la une
Lui là président en 2025 ? C'est pas des élections communales hein. Qui te connait même en dehors des élites et du cercle de yakro?
Enfin une personne avec une intégrité morale!
Euh, bonne moralité ? Un monsieur qui ne se déplace pas quand son frère et sa sœur meurent, qui laisse sa femme pour en prendre une autre, qui organise une affaire d'espionnage… C'est ça la bonne moralité ?
Comment voulez-vous que les autres peuples arrêtent de nous prendre pour des sous-hommes (de grands enfants), ...si nous alimentons et entretenons nous-mêmes,...l'idée que nous ne sommes pas capables de choisir librement qui doit nous diriger ?? C'est à la place d'un enfant, que les adultes choisissent. Il suffit de s'intéresser au parcours de ce Mr (les entreprises où il a travaillé), pour arriver à la conclusion que c'est le candidat de "l'état profond occidental". Problème d'espionnage à la banque Suisse, participation à des réunions secrètes de Bidelberg, ancien employé de Mackinsey, etc. Allez sur google et vous verrez la réputation de Mckinsey (impliquée dans toutes sortes de magouilles, les vaccins toxiques, etc.). Je l'ai déjà dit, être président c'est se mettre au service des autres. Les connaissances techniques ne suffisent pas. Un expert-comptable malhonnête n'est pas compétent. Sinon, Bernard Madoff ne serait pas condamné à 150 ans de prison aux USA... ça suffit !!
Ton futur Président. Depuis quand on parle de démocratie. Il faut regarder.
C'est pae...onhe pas paalé hein...c'est ton Presi ki là konhan...aec barbe là.
Je n'aime pas ce genre de mec, c'est quand il se retrouve au "chômage" qu'il se rappelle la Côte d'Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire