Côte d'Ivoire : Paul-Henri Sandaogo Damida à propos de l'incarcération des 46 soldats au Mali : «Nous allons continuer à faire en sorte que de meilleures solutions soient trouvées »
Damiba et Ouattara ce lundi à Abidjan
Dans le cadre de sa visite d'amitié et de travail à Abidjan, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damida, président de la junte du Burkina Faso et le Président de la république de la Côte d'Ivoire se sont entretenus en début d'après-midi au petit palais de la présidence au Plateau.
L'actualité des 46 soldats ivoiriens incarcérés au Mali depuis le 10 juillet 2022, a été évoquée entre Ouattara et son hôte burkinabé. Le chef d'Etat du Burkina Faso, a annoncé que son pays va continuer à faire en sorte que de meilleures solutions soient trouvées entre les autorités maliennes et les autorités de la Côte d'Ivoire.
« Nous avons évoqué bien entendu la question des militaires ivoiriens incarcérés au Mali. Nous allons continuer à faire en sorte que de meilleures solutions soient trouvées entre les autorités maliennes et les autorités de la Côte d'Ivoire », a déclaré, le Président de la junte.
Notons que le Lieutenant-colonel est arrivé Abidjan aujourd'hui aux environs de midi et a été accueilli à l'aéroport Felix Houphouët-Boigny par Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la république de Côte d'Ivoire. Paul-Henri Sandaogo Damida regagnera son pays cet après-midi aux environs de 16 heures, comme mentionné dans son programme de visite d'amitié que le ministère d'Etat, ministère des Affaires étrangères a fait parvenir à KOACI.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire