Guinée : Drame à l'aéroport International de Conakry, un motard fauché par un avion de TAP Air Portugal
Drame à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Un motard a été tué vendredi après avoir heurté un avion de TAP Air Portugal sur la piste lors de l’atterrissage de l’appareil à l’aéroport international de Conakry.
Le drame s'est produit dans la nuit du 02 Septembre 2022 aux environs de 23h40 lorsque le vol TP 1492 de la compagnie TAP Portugal en provenance de Lisbonne a fauché un homme circulant à moto aux abords de la piste d’atterrissage.
Le conducteur identifié était un agent de sécurité, employé d’une entreprise en charge de sécuriser la clôture de l’aéroport », a expliqué la SOGEAC dans un communiqué publié ce samedi 03 septembre 2022.
La compagnie aérienne portugaise dans un communiqué que toutes les procédures de sécurité ont été suivies, mais il n’a pas été possible d’éviter l’accident.
Aucun blessé n'a cependant été enregistré parmi les passagers et les membres d’équipage.
Une enquête a été ouverte par les autorités de l’aéroport avec l'appui de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) et de la Direction de la Sureté et Sécurité SOG.
Cet accident survient moins d’une semaine après un autre incident aérien impliquant un vol de la compagnie Turkish Air Lines. Cinq passagers avaient été blessés dans cet incident provoqué par de fortes turbulences, rapporte nos confrères guinéens d'Africaguinée.
Infos à la une
Motard sur une piste d'un aéroport international ????. On se croit dans un autre monde préhistorique ????.... AHhhhh l'Afrique !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire