Côte d'Ivoire : Sortie de la dernière promotion du Cycle International de Perfectionnement de l'Ecole Nationale d'Administration de France, 41 élèves ont reçu leur diplôme dont 3 Ivoiriens
La fin de la scolarité de la promotion « Service Public » (2021-2022), composée des élèves du Cycle International de Perfectionnement (CIP) et du Cycle Supérieur de Perfectionnement des Administrateurs Français a eu lieu en juillet dernier.
Sur les 41 élèves du Cycle international de perfectionnement (CIP), représentant 24 nationalités d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Europe, ont achevé leur parcours après une formation de huit (08) mois qui a débuté en décembre 2021.
Trois fonctionnaires ivoiriens ont obtenu leur diplôme du Cycle International de Perfectionnement. Il s'agit du diplôme International d’Administration Publique de l’ENA de France et du Master 2 de Sciences Po Strasbourg.
Ce sont, Bosso Jean François Xavier, Magistrat à la Cour des Comptes, Onna Monnet Didier, Administrateur des Services Financiers, Sous-directeur des Affaires.
Administratives et Financières du SAMU et Koné Mamadou, Administrateur des Services Financiers, Chef de Service du Suivi des Bases de Données Communautaires à la Direction Générale de l'Economie.
Tous les élèves de la promotion ont reçu leurs diplômes le 21 juillet 2022 de Maryvonne Le Brignonen, Directrice de l'INSP en présence de leurs camarades, de leur famille et des invités d'honneur
Absent à la cérémonie, Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d'Ivoire en France s'est fait représenter par le ministre-Conseiller Coulibaly N'Gala Martine, Chef du service Etudiants et Coopération Scientifique de l’Ambassade, il a néanmoins reçu en audience ses trois compatriotes le lendemain.
Il a adressé ses vives félicitations aux diplômés et les a exhorté à mettre leurs nouvelles compétences acquises au service du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Notons que depuis le 1er janvier 2022, l’ENA de France a changé de dénomination et s'appelle, l’Institut National du Service Public (INSP). On note également que cette promotion du CIP est la dernière de l’ENA de France et la première de l’INSP.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire