Côte d'Ivoire-Mali : Bamako libère 3 soldats, début de la fin de l'affaire des 49 soldats injustement écroués?
Soldats ivoiriens
Premier pas vers le règlement possible de cette, décidément, bien étrange affaire. Bamako a libéré ce samedi trois soldats ivoiriens des 49 injustement écroués au Mali depuis aout dernier alors qu'ils effectuaient une mission onusienne en bonne et due forme, confirme à KOACI le service de communication de la présidence malienne.
Alors qu'une médiation togolaise est en cours et que, selon les informations, le plan diplomatique d'Alassane Ouattara pourrait être sur le point d'aboutir, après les excuses du 22 juillet de l'ONU (Minsma, ndlr) pour des "dysfonctionnements", nous apprenons qu'il s'agit des trois femmes du contingent qui devait assurer une relève militaire au Mali.
Il s'agit des sergents Bakayoko Awa, Bamba Sita et Bledou Kangah Adèle.
Bamako évoque des raisons "humanitaires" et tout indique qu'elles regagneront Abidjan d'ici à dimanche.
Lien ou pas, une nouvelle qui tombe le jour où le Président de la Transition au Mali, le Colonel Goita Assimi a accueilli son homologue burkinabè de la Transition, le Lieutenant-colonel Paul Henry Sandaogo Damiba qui se rendra ensuite à Abidjan dans le cadre d'une visite officielle,
Damiba et Goita ce samedi à Bamako
Ak
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Les Maliens ont vu que leurs plans pour déstabiliser la Côte d'Ivoire avec les soro et gbalet n'ont pas marché, ils sont obligés de mettre balle à terre et d'en finir avec cette affaire pretexte de leurs plans russes.
@couly Les Maliens n'ont pas le choix, l'ONU a reconnu son tort et leur manœuvre supposée a échoué.
Seront liberés pour des raisons humanitaires...Je ne sais pas comment certains moutons de la bergerie comprennent ça.
Le "Pharaon d'Abidjan" doit CESSER ses manoeuvres-indirects de destabilisation de certains pays de la CEDEAO....... @SRIKAH l'a voté en 2010 pour qu'il redonne la belle image perdue de la RCI..... Malheureusement depuis 2011, notre pays est de moins en moins respecté dans la sous région et dans le monde....
Ah! Immédiatement et sans conditions est devenue libération en différée et au compte goutte? ça vous a loupé. Demain allez-y encore déstabiliser un pays étranger. Ko pissanci. Bandécons!
Eh yako les gor les soroiste les cntistes llol ado bouge même pas vraiment y'a pas l homme et vous c'est les poteaux vous collectionnez pour allez pitié pathétique lol
Deux mois après on attend toujours que les "49" soient libérés ''sans délai'', ''immédiatement'' par la junte et non à compte goutte. Mais, tu as des moutons ou rien qui ont le courage d'aboyer ''pissanci''?! Sacrés ado moutons !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire