Soudan : Khartoum convoque l'ambassadeur éthiopien pour ses propos sur l'« avion abattu »
Yibeltal Aemero Alemu (ph)-
Le Soudan a indiqué mardi avoir convoqué l'ambassadeur Ethiopien Yibeltal Aemero Alemu pour ses propos sur la destruction d'un avion chargé d'armes par les forces éthiopiennes .
En provenance du Soudan, l'avion chargé d'armes destinées aux rebelles du Tigré (nord), a été abattu par l'armée éthiopienne pour avoir violé l'espace aérien éthiopien.
"Il ne fait aucun doute que la nouvelle de l'avion qui a survolé l'espace aérien soudanais vers l'espace aérien éthiopien et qui a été abattu par l'armée éthiopienne est vraie", a déclaré l'ambassadeur éthiopien Yibeltal Aemero Alemu , lors d'une conférence de presse à Karthoum.
Dans un communiqué mardi, le ministère soudanais des Affaires étrangères a fait état de la convocation de l'ambassadeur éthiopien alors que son directeur des Affaires africaines avait dénoncé des allégations "infondées"
La semaine dernière, l'armée de l'air éthiopienne a annoncé avoir abattu un avion transportant des armes destinées aux rebelles du TPLF. L'avion aurait violé l'espace aérien éthiopien après être arrivé par le Soudan.
Cet incident est survenu alors même que de nouveaux combats ont éclaté entre les forces gouvernementales éthiopiennes et le TPLF.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire