Côte d'Ivoire : UEMOA, une transaction sur un volume important d'actions en cours de réalisation entre la CGRAE et la SBNA
Depuis quelques jours, l'information circule sur les réseaux sociaux. La Caisse générale de retraite des agents de l'Etat (CGRAE) aurait annulé une opération de vente de ses actions à la SBNA.
Selon des informations en notre possession, il n'en est rien, puisque la SBNA n'a reçu aucune notification de la part de la CGRAE relative à l’annulation de la transaction de cession d'actions.
« Cette transaction, enrobée dans des accords dûment signés, demeurent en cours d'exécution par les parties. SBNA et la CGRAE ont réalisé une étape avec le transfert de propriété des actions, étape qui précède le règlement dont les modalités sont définies dans les accords privés signés et confidentiels », précise notre source.
Nous apprenions par ailleurs qu’il s'agirait plutôt d'un "block trade", une transaction sur un volume d'actions important et dont l'exécution est encadrée par des accords privés, selon des termes qui diffèrent d'un achat-vente d'actions classique entre petits porteurs.
Notons que, ce sont plus de 6 millions d’actions qui seraient mises en vente par la CGRAE dans cette opération qui s'élève à 25,3 milliards FCFA.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire