Côte d'Ivoire : Oumé, une compétition de football vire à une bagarre entre jeunes, des bléssés
Le véhicule des gendarmes à Guépahouo (Ph KOACI)
À Guépahouo, dans le département d'Oumé, dans la région du Goh, un tournoi de maracana s'est transformé à une bagarre rangée entre des jeunes.
Les faits se sont déroulés le vendredi 26 août 2022 où l’équipe des conducteurs d’engins à 3 roues, menées 2 - 1, au cours d’un match, a réclamé un penalty sous prétexte que le défenseur de l'équipe adverse avait pris la balle avec sa main.
L'arbitre du match n'ayant pas sifflé le penalty réclamé par l'équipe des conducteurs, les supporters de cette dernière ont envahi le terrain.
C'est cet incident qui va entraîner la disqualification de l'équipe des conducteurs des engins à trois-roues.
Peu après que le calme soit revenu et le match a repris, les joueurs de 3 roues qui s'étaient retirés, sont allés appeler du renfort.
Leur retour a été violent. Selon les informations rapportées à KOACI, les conducteurs d'engins à trois-roues ont commencé à attaquer les jeunes autochtones. Il s'est ensuivi une bagarre.
Une tension qui a entraîné des blessés. La gendarmerie d’Oumé, alertée, a ouvert une enquête et après avoir entendu les responsables de l’équipe des conducteurs d’engins à 3 roues et le comité d’organisation, il s’est avéré qu’un certain Arouna serait l’instigateur de ces troubles.
Ce dernier a été interpellé et une série d'interrogations a été faite hier lundi 29 août 2022, apprend-on.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire