Côte d'Ivoire : Action sociale, après son sacre, Miss Marlène Kouassi et la LONACI offrent une école primaire de six classes à la région d'Aboisso
Abdoulkarim Ouattara, Victor Yapobi et Marlène Kouassi au siège de la LONACI
Marlène Kouassi, Miss Côte d'Ivoire 2022 et ses deux dauphines, après leur sacre du 2 juillet dernier, ont été reçues aujourd'hui par Abdoulkarim Ouattara, Directeur général adjoint de la LONACI au siège de la loterie sis à Marcory.
En présence de Victor Yapobi, Président du Comité Miss Côte d'Ivoire et de madame Diabaté, Directrice exécutive de la Fondation LONACI, le DGA a justifié la tenue de cette cérémonie.
«Je suis porteur d'un message de Dramane Coulibaly, Directeur général de LONACI. Il a tenu à ce que cette cérémonie se tienne aujourd'hui, parce que dans le cadre du partenariat avec la COMICI, la Loterie nationale de Côte d'Ivoire a subventionné les activités du COMICI à travers un produit, le double millionnaire. Dans ces actions promotionnelles, la Loterie prévoit de faire partir les gagnants à Dubaï dans le cadre des récompenses du jeu, naturellement chaque fois que le trio du COMICI est connu, il accompagne les gagnants. Ce voyage est prévu du 1er au 9 au septembre avec les deux gagnants du double millionnaire », a expliqué, Abdoulkarim Ouattara et a à l'occasion accordé sa bénédiction et ses félicitations aux plus belles femmes de 2022.
Au cours de cette cérémonie, la Miss Côte d'Ivoire 2022 a dévoilé son projet social qui sera réalisé par la Fondation LONACI à Aboisso où elle a été couronnée pour la première fois.
«Je prends la parole afin de réitérer ma reconnaissance à la Fondation LONACI et à la Fondation COMICI pour leur soutien inégalable et leur accompagnement à la réalisation de ce projet qui me tient à cœur . Je souhaiterais initier mon projet social dans le domaine éducatif. La construction d'un établissement scolaire dans la région d’Aboisso, région qui m'a donné la première couronne. Cet établissement aiderait bien d'enfants et des jeunes démunis à avoir accès à ce droit. Aussi cette action ira de paire avec mon projet personnel qui est de venir en aide aux personnes en décrochage scolaire. La construction de cette école va permettre aux jeunes démunis de s’insérer dans le tissus social », a mentionné, Miss 2022.
Au nom du DG, Abdoulkarim Ouattara avait remercié, la Miss pour le choix de son projet social ainsi que le COMICI qui fait rayonner la Côte d'Ivoire au-delà de ses frontières avec le sacre de mademoiselle Olivia Yacé, qui est en train de voir son œuvre se réaliser à Yamoussoukro.
«Avec Marlène Kouassi, c'est la troisième œuvre, avant il y avait Maryline Kouadio, nous avons offert un dispensaire, nous avons fait la pose de la première pierre d'un autre dispensaire avec Olivia Yacé à Yamoussoukro. Cette fois ça sera une école primaire de six classes qui a été choisie par Marlène Kouassi pour la localité d'Aboisso où elle a été élue Miss. Dans le cadre du partenariat qui nous lie au COMICI, il a été acté désormais que l'œuvre sociale qui sera offerte par la LONACI soit réalisée dans la région d'élection de la Miss. S'il se trouve que la Miss est à l'extérieur, il y aura un arbitrage avec la Fondation du COMICI pour trouver la localité en Côte d'Ivoire pour la réalisation de l'œuvre », a conclu, le DGA.
Dans une brève intervention, Victor Yapobi, Président du COMICI a remercié particulièrement la LONACI qui l'accompagne sur Miss Côte d'Ivoire depuis près de trois ans et donne un caractère particulier à cet événement.
«Il ne s'agit pas seulement de mettre des jeunes filles sur un podium, mais d'accompagner les populations dans leur vie de tous les jours »,a-t-il soutenu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire