Côte d'Ivoire : « Même si c'est ton père ou ta mère qui est candidat et qui va en indépendant, il ne faut pas qu'il compte sur les âmes du RHDP...» met en garde le maire de Gagnoa
Des cadres RHDP du Gôh (ph KOACI)
Le samedi 27 août 2022, a eu lieu au siège RHDP de la ville de Gagnoa, la passation de charge entre le délégué départemental sortant Yacouba Dembélé et la nouvelle délégation départementale composée de la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, du Ministre Alcide Djédjé, du député maire Yssouf Diabaté, du député Zon Camara et du Président du Conseil d'Administration de la Sodexam Abel Djohoré Gbakayoro. C'est à huit clos que s'est faite cette passation, loin de tout regard étranger.
À la sortie de ce huit clos, le député Zon Camara désormais délégué départemental Gagnoa Nord, a rendu compte aux différents secrétaires de section, aux membres des structures spécialisées et aux militants présents de ce que cette cérémonie a été de courte durée parce qu'ils ne se sont pas étalés sur les documents, car 90 pourcent d'eux sont à l'état actuel caduc, eu égard au nouveau découpage de la direction du parti lui-même. Quant au député maire Yssouf Diabaté par ailleurs délégué départemental Gagnoa Sud, il a immédiatement mis le pied dans le plat en annonçant la mise en place rapide de l'état des lieux en vue de la réhabilitation illico presto du siège du département de Gagnoa qui n'est pas digne du parti cher au Président de la République Alassane Ouattara.
Très déterminé à remettre les pendules à l'heure, il a également informé une éminente rencontre avec tous les secrétaires de sections et les structures spécialisées. Cette importante réunion aura pour objectif de les remercier pour tout le travail abattu pour la vie meilleure du RHDP dans la région du Gôh, mais aussi pour leur donner une nouvelle feuille de route qui a pour leitmotiv, l'union au sein de la famille RHDP de cette partie de la Côte d'Ivoire.
Selon les propos du délégué départemental Yssouf Diabaté, de nombreux défis attendent la nouvelle équipe départementale, car après les élections, l'heure est désormais au travail efficace et concret. C'est pourquoi, dira-t-il, tous devraient se mettre en ordre de bataille. « Ceux qu'on va nommer dans le bureau, on va essayer de (...) du genre, à prêter serment avant de prendre fonction. Quelque soit le candidat que le parti va choisir, il faut se mettre à sa disposition. Même si c'est ton père, même si c'est ta mère qui est candidat, qu'il va en indépendant, il ne faut pas qu'il compte sur les âmes de ce parti. Il faut que vous soyez soudés. Cette fois-ci, ils vont mettre les moyens. Et je vous jure que les moyens qui seront mis à la disposition du parti, vont descendre automatiquement de façon claire, de façon limpide pour qu'on ne dise pas quoi que ce soit. En tout cas, moi, je communiquerai toujours dessus.», a-t-il rassuré.
Le doyen de la séance, Abel Djohoré, s'est réjoui de ce que les choses se sont très bien passées et que désormais, tous les militants du RHDP de la région du Gôh, forment un seul bloc afin de travailler ensemble, en symbiose pour que le parti RHDP puisse glaner des lauriers. Pour lui, c'est conjointement que le RHDP sera fort dans le Gôh et particulièrement à Gagnoa.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Toujours dans la haine et l'exclusion, cette maudite et nauséeuse case verte infestée de MOR. Comme si avec ceux qui n'ont aucun bord politique,, donc indépendants, ce pays là, ne peut pas avancer
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire