Burkina Faso : Sept civils tués dans l'attaque d'un convoi à Nadiabonli
Une attaque terroriste a visé un convoi de la mine d'or de Boungou, dans la région de l'est du Burkina Faso, faisant 7 morts, principalement des chauffeurs, selon des sources locales.
L'attaque a eu lieu ce vendredi matin aux e'virlns de 4 h 30 lorsque des individus armés ont ciblé un convoi stationné à Nadiabonli, après que des camions ont été restés embourbés lors du trajet vers le site minier.
Six personnes ont été tuées sur place tandis qu'un blessé a succombé plus tard, portant le bilan à sept morts.
Le convoi d’approvisionnement de la mine de Boungou, parti de Fada N'Gourma quelques jours plus tôt, avait déjà essuyé plusieurs tentatives d'attaques, repoussées par les forces de défense et de sécurité qui assuraient la protection de l'escorte.
En rappel, une embuscade contre un convoi de la même compagnie minière a fait au moins 38 morts et plus de soixante blessés, le 6 novembre 2019.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Qu'est ce que le livre enseigne clairement ? Est ce que les terroristes n'ont pas raison de le faire ? Est ce que leurs actions ne trouveraient pas de justifications ? En tout cas, même si l'homme se trompe...il y a vraiment quelque chose à comprendre dans cette entreprise.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire