Nigeria: Les USA restituent une nouvelle tranche du butin détourné par Sani Abacha
Sani Abacha (ph)-
Les Etats-unis ont accepté de restituer une nouvelle tranche du butin de l'ex-dictateur Sani Abacha détourné dans les années 1990
Le gouvernement des États-Unis a signé un accord pour restituer 23 millions de dollars volés au Nigeria par le défunt dictateur militaire du pays, Sani Abacha.
Lors de la signature de l'accord à Abuja ,le ministre de la Justice, Abubakar Malami a indiqué les fonds rapatriés devraient servir au développement des infrastructures dans le pays.
L'ambassadrice des États-Unis au Nigeria. Mary Leonard, a révélé que le département américain de la justice et le FBI avaient saisi ces fonds en réponse à la « violation des lois américaines par le général Abacha et ses associés » lorsqu’ils ont blanchi ces actifs aux États-Unis et sur des comptes au Royaume-Uni.
En 2020, les États-Unis avaient restitué plus de 300 millions de dollars au pays d'Afrique de l'Ouest.
Le général Sani Abacha est décédé alors qu'il était en fonction en 1998. Il était accusé d'avoir volé des milliards de dollars de fonds publics et de les avoir cachés en Europe et aux États-Unis.
Ces dernières années, le gouvernement nigérian a obtenu le déblocage d'une partie du butin de plusieurs pays, dont la Suisse, la Grande-Bretagne et les États-Unis.
Infos à la une
Les gens refusent de voir que les USA veulent diriger le monde qu'avec leur lois. C'est plus que de l'impérialisme
Ce que tu dis n'a rien á avoir avec l'article.
L'Afrique est malade á cause de la plupart de ses dirigeants et de ses hommes politiques qui continuent ruiner ce riche continent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire