Côte d'Ivoire : Préavis de grève annoncé dans le transport aérien jeudi, vers la perturbation des vols ?
L’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (USYCAA) a déposé un préavis de grève pour le jeudi 25 août 2022.
L’USYCAA reproche à l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) d’avoir pris le 14 août 2022, un acte administratif a été pris, rompant « toute relation de coopération » avec la Fédération des associations de contrôleurs aériens (FACAA) pour des motifs non connus.
Toutefois, l’USYCAA réitère sa disposition sans faille à trouver un dénouement heureux à cette crise sociale qu’elle estime être « entretenue par un management de menaces et de représailles ».
Par ailleurs, l’USYCAA salue les efforts du ministre togolais des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affo Atcha-Dedji, relatifs à son préavis de grève prévue pour, le jeudi 25 août 2022.
Si aucune solution n’est trouvée avec l’USYCAA le transport aérien pourrait connaitre des perturbations dans le ciel africain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire