Kenya: Odinga saisit la cour suprême pour invalider la victoire de William Ruto
Odinga
Arrivé deuxième à la présidentielle, le leader de l'opposition Raila Odinga a déposé un recours devant la cour suprême pour contester la victoire de son principal challenger William Ruto.
L'opposant Raila Odinga, candidat malheureux et infatigable pour la cinquième fois, a saisi la cour suprême pour contester les résultats du scrutin du 09 août.
Selon l’un de ses avocats, Daniel Maanzo., le recours a été déposé en ligne ce matin
Le recours "leur a déjà été envoyé et ils le verront bientôt", a déclaré lundi matin Daniel Maanzo, qui fait partie de l'équipe juridique de l'homme politique de 77 ans. "La copie physique doit arriver avant 14 h 00" (11 h 00 GMT), heure limite pour déposer un recours, a-t-il ajouté : "Nous espérons avoir bâti un bon dossier et que nous gagnerons.
D'après les résultats annoncés , Odinga était devancé par le vice-président William Ruto d'environ 230.000 voix (50,49 % contre 48,85 %).
Pour appuyer son recours, des dizaines de cartons de documents ont été acheminés par camion à la Cour Suprême, puis déchargés devant la presse, en présence de Raila Odinga et de centaines de ses partisans.
D’après le camp de l'opposant, ces documents prouvent que 140 028 bulletins n'ont pas été pris en compte et que « cela affecte sensiblement les résultats finaux.
Pour rappel, la plus haute instance judiciaire du pays dispose de 14 jours pour rendre sa décision et, en cas d'annulation du scrutin, une nouvelle élection doit se tenir dans les 60 jours.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire