Côte d'Ivoire : Voie expresse Yopougon - Adjamé, un chauffeur en état d'ivresse mis aux arrêts et écroué
Le chauffeur (DR)
Tioté Nouhoun, âgé de 35 ans et chauffeur de taxi compteur, a été interpellé dans la soirée du vendredi 19 août 2022 par la police spéciale de la sécurité routière (PSSR), alors qu’il s’adonnait à une conduite dangereuse sur la voie expresse Yopougon – Adjamé, apprend-on auprès des services du Ministère des Transports.
Intercepté par les agents de l’unité de police rattachée au Ministère des Transports, puis soumis au test d’alcoolémie, l’individu a été déclaré positif avec une valeur de 2,33 g/l de sang, sachant que la norme tolérée en Côte d’Ivoire se limite à 0,80g/l de sang.
Arrêté et conduit au commissariat de police du 23e arrondissement, il a été écroué pour « conduite en état d’ivresse et mise en danger d’autrui ».
C’est le lieu de rappeler que la conduite en état d’ivresse est une infraction grave au code de la route et constitue un délit.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il était bourré. Mettez vous à la sortie de Yopougon...surtout les Vendredi soir, Samedi matin, et Dimanche matin...vous pourrez avoir votre mangement...5000 par arrêt x 300 personnes = 1500 000 fr chaud.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire