Côte d'Ivoire : Elections locales de 2023, à Aboisso, Armand Ouégnin aux populations « nous avons l'impérieux devoir de les gagner pour garantir notre retour au pouvoir d'État en 2025 »
Georges-Armand Ouégnin avec les militants du PPA-CI d'Eboué à Aboisso (Ph KOACI)
Le vice-président du Parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Georges-Armand Ouégnin était le week-end passé dans le département d’Aboisso où il y a eu des rencontres politiques avec des militants du Parti de Gbagbo.
En effet, le samedi 20 août 2022, à la faveur des obsèques d’une camarade de Parti Delphine Mala, le député de Yopougon, Georges-Armand Ouégnin a rencontré les militants du PPA-CI du village d'Eboué dans le département d'Aboisso.
Au cours des échanges, des jeunes du Parti de Gbagbo ont posé le problème des provocations dont ils font l'objet de façon récurrente dans la région.
À ces préoccupations, l’ancien ministre de Gbagbo s’est voulu clair. Le PPA-CI n’est pas un Parti de violence, a-t-il indiqué.
« Le PPA-CI étant un parti de paix ne prônera jamais le désordre ou la violence pour atteindre ses objectifs pour le bien-être du vaillant peuple Ivoirien. Nous ne connaissons pas le désordre parce qu'il n'y a que dans la paix que nous pouvons réussir notre mission de réconciliation nationale vraie et de reconquête du pouvoir d'Etat avec le président Laurent Gbagbo. », a précisé le natif de Grand-Bassam.
Aussi, pour les prochaines élections municipales et régionales de 2023, le vice-président du PPA-CI a invité les militants du Parti de Gbagbo à investir le terrain pour préparer la victoire de leur formation politique.
Enfin, pour Armand Ouégnin, l'année 2023 devrait être l’année de la dote de 2025 pour un retour au pouvoir de Laurent Gbagbo et son parti le PPA-CI.
« Je vous exhorte à vous organiser, à tisser méticuleusement et discrètement votre toile, à investir tout le terrain, à implanter le parti jusque dans les hameaux les plus reculés, à vous préparer pour participer aux futures échéances électorales, municipales et régionales de 2023 que nous avons l'impérieux devoir de gagner afin de garantir notre retour au pouvoir d'État en 2025 avec le président Laurent Gbagbo. En d'autres termes, 2023 doit être l'année de la dote de 2025, l’année du mariage entre le PPA-CI, notre grand parti et notre Côte d'Ivoire bien-aimée. », a martelé le fondateur de la plateforme EDS.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire