Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Emirates va suspendre ses vols
 

Nigeria : Emirates va suspendre ses vols

 
 
 
 3448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 août 2022 - 12:49


Un appareil des Emirates Airlines (ph)


Emirates Airlines, la compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis (EAU), a annoncé qu'elle suspendra ses opérations aériennes vers le Nigeria à partir du 1er septembre 2022.


Emirates Airlines a attribué sa décision à l'impossibilité de rapatrier ses gains en devises du Nigeria. Les nigérians qui souhaitent se rendre à Dubaï devront chercher d'autres alternatives.


La décision de cette compagnie aérienne intervient environ trois semaines après que les compagnies aériennes aient fait appel au ministre de l'Aviation, Hadi Sirika, pour soutenir le rapatriement de ses revenus estimés à 85 millions de dollars. Le Nigeria est confronté à une crise des changes et cela affecte la monnaie nationale, le Naira, par rapport au dollar.


 

Dans une lettre adressée au ministre et signée par le cheikh Majid Al Mualla, vice-président principal divisionnaire d'Emirates, Affaires internationales, Emirates a déclaré que les réductions prévues de ses opérations au Nigeria entreront en vigueur le 15 août 2022.


La lettre étale au grand jour qu’« en juillet 2022, Emirates avait 85 millions de dollars de fonds en attente de rapatriement du Nigeria. Ce chiffre a augmenté de plus de 10 millions de dollars US chaque mois, alors que les coûts opérationnels continus de nos 11 vols hebdomadaires vers Lagos et 5 vers Abuja continuent de s'accumuler ».


Selon la compagnie aérienne, la suspension limitera les pertes supplémentaires et réduira l'impact sur ses coûts opérationnels qui continuent de s'accumuler sur le marché nigérian.


 

La situation à laquelle est confrontée cette compagnie aérienne peut s’expliquer par le fait que le Nigeria a restreint l'accès aux devises étrangères pour les importations et pour les investisseurs cherchant à rapatrier leurs bénéfices en raison d'une pénurie de dollars. Le Nigeria tire environ 90% de ses devises étrangères du pétrole, mais a du mal à produire en raison du vol d'oléoducs et du manque d’investissement.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Emirates va suspendre ses vols
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter