Sénégal : Présidentielle, Ousmane Sonko officialise sa candidature et affiche son soutien à Assimi Goïta
Ousmane Sonko (ph)-
Le leader de l'opposition Ousmane Sonko a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2024.
Sans aucune surprise, le principal opposant sénégalais Ousmane Sonko a officialisé jeudi sa candidature à la présidentielle de 2024. Il a accusé le président Macky Sall et la France de se liguer pour l'empêcher de se présenter.
"Moi Ousmane Sonko, s'il plaît à Dieu et si mon parti le veut, je suis candidat à l'élection présidentielle de 2024. Personne n'est mieux placé que nous pour gagner", a déclaré M. Sonko devant la presse à Dakar.
C'est parce que Macky Sall et la France redoutent son avènement que, "tous les jours, leurs laboratoires tournent à plein régime en fabriquant énormément de complots. Leur objectif est de trouver un motif de condamnation pour empêcher la candidature d'Ousmane Sonko", a-t-il ajouté
Le chef de l'opposition est allé encore plus loin, en s'en prenant aux médias français et en accusant M. Sall de susciter des dossiers "de terrorisme, de rébellion, de viol imaginaire fabriqués avec la complicité de la France.
Il a par ailleurs affiché son soutien à la junte militaire au pouvoir au Mali dirigée par le colonel Assimi Goïta, proche de la Russie.
" Je me permets de féliciter nos frères maliens, de leur dire qu'ils font notre fierté, de les encourager à rester sur cette voie, d'encourager le Président Assimi Goita parce qu'il n'a pas perdu la face. Ce sont ceux qui voulaient l'humilier qui sont obligés d'aller à Bamako pour manger du fonio" en allusion à la visite du Président Sall pour réclamer la libération de 49 soldats ivoiriens.
Infos à la une
Ouuiii Mr Sonko ils mangeront tous du fonio et l'autre qui dit "sans délai" ca fait plus d'un mois les "tchoko tchoko" la ils sont ou ? Bandécons comme dirait l'autre !!! =
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire