Côte d'Ivoire : Les populations de Sinématiali reconnaissantes à Fidèle Sarassoro pour ses actions de Développement dans le Département
Fidèle Sarassoro (DR)
Les populations venues des sous-préfectures de Kagbolodougou, Baouakaha, Sediego et de Sinématiali ont rallié massivement, le week-end dernier, la place des jeunes d’Ouollo pour rendre un vibrant Hommage, au Ministre et Directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro.
Selon ces dernières, grâce aux actions du collaborateur du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, leur région a bénéficié de nombreuses actions de Développement.
« Vous êtes pour nous un Prométhée porteur d’espoir et de cohésion. Vous avez non seulement apporté le feu de l’éducation mais aussi l’électricité, l’eau et le développement », a fait savoir le porte-parole de Kagbolodougou.
« Vous avez lancé un appel à l’union et à la cohésion sociale. Baouakaha me charge de vous remercier car tous les progrès que nous avons enregistrés sont le fruit du vivre ensemble », a renchéri le porte-parole de cette sous-préfecture, Soro Dognan.
Le porte-parole de la sous-préfecture de Sinématiali, Bamory, à quant à lui, émis des doléances dont le bitumage des quatre axes de Ouollo, la réhabilitation du château d’eau et la clôture du centre de santé.
En réponse, Fidèle Sarassoro a remercié les populations pour cette cérémonie d’hommage, tout en précisant que les actions de développement réalisées dans le département de Sinématiali sont à mettre à l’actif du Président Alassane Ouattara.
« Il faut qu’on rende à César ce qui est à César. Moi, je n’ai rien fait. Celui qui a tout fait est le Président Alassane Ouattara. On doit tous dire merci au président de la République pour tout ce qu’il a fait pour Ouollo et pour Sinématiali », a-t-il poursuivi. Le Secrétaire Exécutif du Conseil National de Sécurité (CNS) a réitéré son appel à l’union et à la cohésion.
« En 2013, le Président Alassane Ouattara a dit à Ouollo qu’il ne peut y avoir de développement quand il y a la division. Je voudrais vous dire merci d’avoir écouté le président de la République. Je veux dire aux cadres de continuer leurs efforts pour que les populations adhérent à la dynamique de cohésion sociale. Vous avez des influences dans vos villages. Je n’aurais rien pu faire si les cadres n’étaient pas réunis autour de moi », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire