Côte d'Ivoire : Des clandestins présumés appréhendés par les agents de la SODEFOR dans la forêt classée de Momi
Les suspects (DR)
Une équipe du service contrôle forestier de la SODEFOR en appui aux agents de l'Unité de Gestion Forestière de Tiapleu a effectué du 13 au 15 août 2022 des patrouilles nocturnes dans la forêt classée de Momi.
Conduite par le chef du contrôle forestier, le Lieutenant Mahi Landry, la mission a permis d'appréhender six (06 ) personnes en flagrant délit de défrichement et création de cultures dans la forêt classée de Momi.
Ces faits sont prévus et punis par le code forestier en vigueur. Conséquence, ils ont été déposés à la brigade de gendarmerie pour la suite de la procédure, indique la société d’Etat dans une note.
Il faut noter que cette mission a été menée sur instructions du Directeur Général, le Colonel Mamadou Sangaré, en vue de rétablir l'autorité de la SODEFOR face à des occupants de cette forêt classée très hostiles aux directives de la société et qui agressaient souvent les agents dans l'exercice de leur fonction.
Enfin, la SODEFOR insiste sur le devoir civique des populations pour dénoncer tous les actes d'agression de nos forêts et leurs auteurs pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire