Kenya : Perdant pour la 5ème fois, Odinga rejette la victoire de Ruto et parle d'une« parodie »
Raila Odinga (ph)-
Le chef infatigable de l' opposition, candidat malheureux pour la cinquième fois a rejeté l'élection du vice Président William Ruto à la présidentielle du 09 Août, apprend-on.
Raila Odinga a réagi comme habituellement lors des élections africaines pour rejeter les résultats du scrutin présidentiel du 9 août donnant son rival William Ruto vainqueur se disant prêt à poursuivre toutes les options légales à sa disposition.
Le candidat de la coalition Azimio la Umoja (« Quête d’unité ») a qualifié de « parodie » les résultats annoncés lundi 15 mai par le président de la Commission électorale kényane
"Ce à quoi nous avons assisté hier est une parodie et un mépris évident de la Constitution", a-t-il déclaré, appelant ses partisans au calme et assurant qu'il poursuivrait "toutes les options légales" disponibles.
"Nous le ferons au regard des nombreuses failles dans les élections", a-t-il ajouté, sans aller jusqu'à promettre un recours devant la Cour suprême.
A titre de rappel, le président de la Commission électorale, Wafula Chebukati affirme que William Ruto s'est imposé avec 50,49 % des voix. Le vice-président sortant a devancé de justesse son adversaire, l’opposant historique Raila Odinga, crédité de 48,7%.
Infos à la une
Odinga c'est le mokochi du Kenya. Il se pose toujours en victime et tant qu'il n'est pas président, il faut que le pays brûle. En plus il est moche comme notre mokochi. Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire