Côte d'Ivoire : Après avoir été élu président de la jeunesse communale d'Agboville, Édi N'cho ouvre ses bras à ses adversaires
Édi N'cho président élu à la tête de la jeunesse d'Agboville, en veste, posant avec N'dja Ismaël, son adversaire (Ph KOACI)
Attendue depuis plus de deux ans, l'élection du président de la jeunesse communale d'Agboville a finalement eu lieu ce samedi 13 août, à la salle des fêtes de la mairie d'Agboville.
Ayant obtenu 98 voix soit 50,25% du suffrage exprimé contre 94 voix (48,21%) pour N'dja Ismaël, son adversaire du jour, Édi N'cho entend œuvrer pour l'entente, la cohésion et la paix entre les différentes couches de jeunesses.
« Je dirais à la jeunesse que c'est une victoire qui leur est dédiée et qui va leur permettre de s'exprimer et de prendre une part active dans le développement local », a fait savoir le nouveau patron des jeunesses dans la commune d'Agboville. Non sans indiquer que « c'est ensemble avec les adversaires que nous allons construire la jeunesse d'Agboville ».
Poursuivant, Édi N'cho a laissé entendre qu'il compte s'appuyer sur trois axes pour réussir son mandat de trois ans.
« En premier lieu, nous allons nous appuyer sur la formation des jeunes par la formation professionnelle. Ensuite, nous allons mettre un accent sur le renforcement des capacités et enfin, nous accorderons un point d'honneur à l'insertion des jeunes. Je voudrais terminer en disant merci aux jeunes à qui je dédie encore une fois cette victoire. Nous travaillerons ensemble sans distinction d'ethnies. », a conclu Édi N'cho Arsène.
Présent à cette élection, Affi Melèdje Léonard, directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique de l'Agnéby-Tiassa, a tout d'abord félicité les deux concurrents avant de demander au nouvel élu de collaborer davantage avec les autorités administratives, politiques… mais en premier avec le maire de la ville.
« Un leader a une carapace dure et large. Il faut travailler avec l'Administration, les hommes politiques… mais en premier lieu avec le maire avec qui vous allez tirer les bénéfices pour les jeunes gens que vous accompagnez. Vous donnez un bel exemple à la jeunesse pour cette paisible élection et c'est sur vous que je veux m'appuyer pour sensibiliser les jeunes. », a prodigué l'autorité régionale de la jeunesse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire