Côte d'Ivoire : Nommé Secrétaire exécutif du RHDP, Bacongo accueilli en fanfare à la mairie de Koumassi appelle au ralliement du maximum de militants
Cissé Bacongo face aux personnels de la Mairie de Koumassi
Nommé Secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le maire Cissé Bacongo, a été accueilli aujourd'hui à la mairie de Koumassi, dans la ferveur, par ses collaborateurs.
Initiatrice de cette cérémonie surprise, la Secrétaire générale de la mairie de Koumassi, Yapo Brigitte épouse Diby a mobilisé les agents et des populations qui ont réservé un accueil chaleureux au nouveau Secrétaire exécutif du RHDP au son de la fanfare municipale.
« Pour une surprise, c’en est une aujourd’hui. Je m’attendais à tout, en venant à la mairie, sauf à ce que je constate », a dit Cissé Bacongo.
C'est dans la salle de mariage de la mairie où l’attendait une foule immense composé de chefs coutumiers, de guides religieux, d’agents municipaux, des secrétaires départementaux du RHDP, de jeunes que le maire a été accueilli en triomphe.
« Merci à tous ceux qui ont fomenté ce complot. Merci pour cette marque d’affection et merci au bon Dieu d’avoir permis cette nomination », a-t-il précisé.
Selon lui, les nombreux coups de fils et messages qu’il a reçus après sa nomination disent qu'il méritait ce poste.
Cissé a à l'occasion remercié le président du RHDP, Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée.
« C’est un jour que lui-même m’a appelé pour savoir qui est Bacongo », a-t-il révélé. Le maire a affirmé que «c’est Ouattara qui l'a envoyé à Koumassi ».
Il a annoncé à sa population qu'il aura besoin de son engagement sans calcul et désintéressé.
« Il ne faut pas dire qu’on a gagné. Ceux qui ne sont pas là, que ce soit à Koumassi ou ailleurs, il faut aller les chercher », a lancé Cissé Bacongo.
Le nouveau Secrétaire exécutif a rendu hommage à ses prédécesseurs notamment feu Djeni Kobenan, Amadaou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko, Amadou Soumahro, Henriette Dagri Diabaté, Kandia Camara et Adama Bictogo qui ont selon lui, tous posé leurs pierres et il est prêt à élargir les sillons de la construction du RHDP en s'inspirant de leurs succès, mais aussi en tirant le meilleur parti de leur passage ».
Le premier adjoint au maire Narcisse Balley a mentionné Cissé Bacongo a du mérite et qu'avec lui, le RHDP est bien parti pour conserver le pouvoir d’Etat.
Les autres intervenants, Djiré Fatoumata, Traoré Salimata, Sansan Ludovic, l’Honorable Kader Abdramane Ouattara et la Secrétaire générale de la mairie, Yapo Brigitte épouse Diby, ont promis soutenir le maire pour les joutes électorales à venir.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est quand meme, incompréhensible, HONTEUX et Satanique de voir le pouvoir d'un pays dirigé par un grand économiste comme la RCI, faire la promotion des corrompus, voleurs, violeurs, tricheurs, menteurs, roublards..... Cissé BaCongo a l'art de voler du manioc dans la cuisine et maintenant vous lui dites d'aller gérer des hectares de champ de manioc... Le PR- DRAMANE doit probablement avoir un probleme de stabilité depuis la mort de Gon et de H- Bakayoko. Il ne sait plus que faire !.... "Lui meme, dans l'opposition, il avait dit que si tu es au pouvoir que tu n'arrives pas á bien diriger le pays, tu dois donner le volant á un autre groupe...."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire