Nigeria : Sécurité ordonnée autour des écoles et hôpitaux contre des attaques
L’IGP Usman Alkali Baba, (ph)
La police nigériane renforce la sécurité dans certains endroits stratégiques à forte fréquentation dans le pays comme les écoles et les hôpitaux.
En lien avec cette mesure, l'Inspecteur Général de la Police (IGP), Usman Alkali Baba, a ordonné le déploiement d'une sécurité adéquate autour des écoles, des hôpitaux et des infrastructures stratégiques à travers le pays.
L’information a été révélée le dimanche 14 août 2022.par le chargé de relations publiques de la police nigériane, Olumuyiwa Adejobi. La directive a été donnée après examen de la situation générale de la sécurité nationale et vise à protéger la vie et les biens des populations.
Dans le communiqué rendu public, l'IGP a ordonné la conduite des patrouilles régulières, des arrêts et des fouilles, des raids et des démonstrations de force afin de réprimer les poches de crime et de criminalité enregistrées dans certains États de la fédération. La police est décidée à venir à bout des activités des criminels, en particulier ceux qui ciblent les écoles, les hôpitaux et d'autres infrastructures nationales essentielles, dans le but de semer la peur dans le cœur des bons citoyens du pays.
Pour la conduite de ces différentes missions, le chef de la police nigériane a prié les policiers de privilégier l'utilisation des réseaux de collecte de renseignements tout en chargeant les officiers et les hommes de la force de mener la lutte contre la criminalité jusqu'aux portes des éléments criminels présumés en vue de les débusquer de leurs cachettes.
Après les consignes données aux agents de sécurité, l’IGP a exhorté les nigérians à coopérer avec la police, car de nombreux agents de police seront vus dans des zones, sur des routes et dans des milieux stratégiques, afin de réprimer les activités criminelles.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire