Côte d'Ivoire : Pour ses diverses actions à Bouaké, un hommage rendu au président Alassane Ouattara
Les invités à cette cérémonie d'hommage (ph KOACI)
Le réseau des Amis de Bema Fofana a démontré ce samedi 13 août 2022, qu'il demeure l'une des plus grandes forces de soutien politique de la région de Gbêkê, en témoigne sa mobilisation de ce samedi à la place Alassane Ouattara ex Sakabo, pour réaffirmer leur engagement à soutenir le RHDP et son président Alassane Ouattara. Pour ces militants présents, le Président de la République Alassane Ouattara a beaucoup fait pour la ville de Bouaké. Il est indispensable pour elles de lui témoigner leur reconnaissance et donc lui dire "merci".
L'honorable Bema Fofana, député de Bouaké-ville et président de cette cérémonie, a fait de ces instants des moments inoubliables en offrant à 200 associations de femmes, 02 marmites de 25 et 30 litres et un foyer à gaz pour la tenue d'événements associatives. En sa qualité de porte voix des citadins de Bouaké, il a plaidé pour plus d'actions de développement et de soutien aux jeunes et femmes.
« Bouaké attend encore beaucoup de choses du président de la République. C'est notre messie, savoir dire merci va faire qu'on va avoir encore.» a dit le 4ᵉ adjoint au maire de Bouaké. Pour lui, Bouaké attend encore du président de la république « plus d'emplois pour les jeunes, plus du fond FAFCI octroyé par la première dame Dominique Ouattara, la continuité du bitumage des routes et bien d'autres dans divers domaines économiques », parce que à l'en croire, Bouaké a beaucoup donné et qu'elle est en droit d'attendre autant du président Alassane Ouattara en qui leur confiance demeure indéfectible.
Jacques Assahoré Konan, parrain de la cérémonie a salué la forte mobilisation des populations « malgré la pluie et le soleil, voir la chefferie, les femmes, voir les jeunes, les chefs de communauté fortement mobilisés, cela dénote que le réseau des Amis de Bema Fofana est une force à Bouaké. C'est pourquoi, je voudrais saluer les acteurs de cette forte mobilisation, en particulier Coulibaly Adama, président du réseau des amis et Madame Coulibaly, présidente du réseau des femmes pour le travail exemplaire abattu ce jour.» Et de renchérir « C'est le ministre gouverneur Jean-Claude Kouassi qui disait de vous que nous autres, nous sommes arrivés en politique par défaut, mais vous Bema, vous êtes politicien né. parce que la politique, c'est votre métier. Ce qui séduit chez vous, c'est votre générosité et votre propension à aider les autres. L'objectif de la politique n'est-elle pas d'apporter le bien-être à nos parents ? » S'est-il interrogé pour reconnaître le travail qu'accompli au quotidien le député-maire Bema Fofana.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire