Kenya : Présidentielle, Odinga serait en tête avec 52,54% devant William Ruto, , selon les premières tendances
Le chef de l' opposition Raila Odinga devance légèrement son adversaire , le vice -Président sortant William Ruto au premier tour de la présidentielle, selon les résultats partiels des élections de samedi.
Après le dépouillement dans près de 30% des bureaux de vote ,le leader de l’opposition Raila Odinga serait arrivé en tête de la course à la présidence du Kenya avec 52,54% des voix (2.288.315 voix), contre 46,76% (2.036.795 voix) pour William Ruto.
Le duel s'annonce serré alors qu'un second tour est prévu si aucun des deux grands favoris n'obtient la majorité absolue.
Pour sa cinquième candidature Raila Odinga 77 ans a reçu le soutien du président sortant Uhuru Kenyatta, qui ne peut se représenter après avoir atteint la limite de deux mandats
Les Kenyans étaient appelés aux urnes mardi pour des élections législatives et présidentielle considérées comme un test important pour la stabilité de la plus grande économie d’Afrique de l’Est, où deux des trois dernières élections ont provoqué des vagues de violences sur fond d’accusations de fraude.
Le nom du successeur du Président Kenyatta ne sera connu que jusqu'au mardi .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire