Ghana : Police, défis d'intervention en temps réel
Des agents de la police ghanéenne (ph)
L'Inspecteur Général de la Police (IGP) au Ghana, Dr George Akuffo Dampare, a déclaré que la police s'efforce de réduire le temps d'intervention en cas de vol dans un intervalle de 10 minutes dans tout le pays.
L’IGP Dampare a fait cette promesse le jeudi 11 août dernier la Kumasi, région Ashanti, lors de la conférence publique sur la police à l'Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah.
Pour tenir ce cap, l’IGP Dampare un déploiement de plus de 2 000 personnes et motos sur les autoroutes du pays dans les prochains jours. L’initiative de la police vise assumer sa responsabilité de protéger les vies et les biens dans le pays.
Pour la réactivé de la police face aux actes de cambriolage, le chef de la police ghanéenne a déclaré que « nous voulons réduire le temps de réponse des vols et crimes à 10 minutes dans tout le pays. Nous croyons que c'est possible ».
A l’interne, Dampare a déclaré que la discipline sera améliorée au sein de la police et que tous les agents ont désormais leurs noms cousus sur leurs uniformes en permanence pour une identification facile par le public.
Comme innovation, l'IGP a fait noter que la police prévoie d'introduire un poste de police virtuel pour permettre au public de déposer des plaintes en ligne. Cette option permettra aux citoyens de se plaindre sans nécessairement se présentera un poste de police.
Reforme pour les nouveaux recrus
Par ailleurs, tous les nouveaux policiers qui sortent de l'école de formation de la police peuvent désormais nager et conduire.
Selon l’IGP, cette referme est motivée par le fait car le module de formation de la police a été revu pour rendre les stagiaires plus efficaces pour répondre aux tendances actuelles de la criminalité, nager et conduire pour « attraper » des criminels n'importe où.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire