Tunisie : La marine fait échouer cinq nouvelles tentatives d'immigration, 82 migrants interceptés
La marine tunisienne a annoncé avoir déjoué cinq nouvelles tentatives d'immigration clandestine et interceptée 82 personnes dans la nuit de jeudi à vendredi.
En route probablement pour l'Europe , 82 migrants ont été empêchés d'atteindre les côtes par les autorités maritimes tunisiennes du nord, du centre, du sud et du littoral.
Selon un communiqué officie du ministère intérieur , des unités de la garde nationale ont déjoué des départs de migrants et "secouru" ou "intercepté" au total 82 personnes dans le cadre de la lutte contre l'immigration irrégulière.
Quatre opérations de sauvetage ont eu lieu en mer concernant 76 passagers, et une autre à terre dans les zones de Gabès et Sfax portant sur "l'interception de 6 personnes"; poursuit le communiqué..
L'état des embarcations ni la nationalité des migrants n'ont été précisés . Une somme d'argent en monnaies tunisienne et étrangère, d'un montant non mentionné, a également été saisie.
Le week-end dernier, les autorités maritimes avaient annoncé avoir porté secours ou intercepté plus de 280 migrants, dont 170 Sub-Sahariens, qui tentaient de quitter la côte est du territoire tunisien
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire