Mali : Attaque de Tessit, 49 soldats ont perdu la vie et 22 blessés, 37 terroristes éliminés
Soldats maliens (ph)-
Le bilan de l'attaque est lourd. Selon les derniers chiffres publiés , 42 soldats maliens ont été tués lors de l'attaque contre la localité de Tessit, située dans le nord-est du Mali, près des frontières du Burkina Faso et du Niger, apprend-on.
Un nouveau document authentifié par des sources militaires fait état de 42 morts dans le rang de l'armée malienne dans une attaque complexe attribuée à l'Etat islamique au Grand Sahara (EIGS).
Selon le porte parole du gouvernement , le Colonel Abdoulaye Maiga , les ennemis ont bénéficié d'un appui extérieur, de drones et artillerie avec un usage des explosifs et véhicule piégé.
"Le dimanche 07 août 2022 aux environs de 15h00, les unités des Forces Armées Maliennes (FAMa) de Tessit, dans leur mission sacrée de défense du territoire et de protection des populations ont réagi vigoureusement à une attaque complexe et coordonnée des groupes armées terroristes, vraisemblablement de l’"Etat islamique dans le Grand Sahara" (EIGS) caractérisée par l’usage de drones, d’explosifs, de véhicules piégés, ainsi que de tirs d’artillerie ». a-t-il déclaré
Bilan, Côté ennemi : 37 terroristes neutralisés et des équipements ont été abandonnés par les assaillants dans les environs de Tessit ainsi que 02 véhicules contenant du matériel et leurs occupants détruits par des frappes aériennes dans une forêt à 5 km au sud de la localité ; Côté ami : 42 morts et 22 blessés ».
Présentant ses condoléances les plus attristées à la nation et aux familles des victimes , le colonel Goita a condamné énergiquement cette agression lâche et barbare ayant occasionné des victimes civiles et militaires, ainsi que des dégâts matériels.
Un deuil national de trois jours a été proclamé.
Infos à la une
Le Mali risque de devenir un nouveau Afghanistan. .. Avec les témoignages des terroristes capturés, au moins une grande puissance armerait et entrainerait ces barbares.
Tout ça c'est woba woba. Les juntes ne font pas mieux que les civils Présidents. Tout ça pour ça? Wobou.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire