Côte d'Ivoire : Week-end de l'indépendance, aucun accident signalé sur l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro
L’autoroute (DR)
Tous les regards des ivoiriens étaient fixés le week-end dernier à Yamoussoukro à cause la de la célébration des 62 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.
L’on redoutait les accidents à cause du déferlement humain vers la capitale politique et administrative du pays.
Heureusement, nous apprenons de sources officielles qu’aucun accident de la circulation n’a été signalé sur l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro.
« Cette fois, le dispositif innovant de la vidéo-verbalisation mis en œuvre par Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des Transports, a été mis à contribution avec ses unités mobiles sur l’autoroute du nord et certains axes du Grand Abidjan », précise une note.
Ce dispositif appelé barrage intelligent permet la détection des contrevenants au code de la route grâce à une caméra mobile placée en amont, l’interception et la mise en fourrière éventuelle par des équipes opérationnelles sur le terrain. Il traite également, grâce à une liste noire qu’il embarque, les cas d’usurpation de plaque, de véhicules auteurs de nombreuses amendes impayées etc.
Au terme des 3 jours, de nombreuses infractions ont ainsi été relevées automatiquement et plusieurs véhicules retirés de la circulation pour usurpation de plaque et défaut de document afférents.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
très bonne nouvelle méthodologie a déployer sur tout le pays .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire